Faire pousser un avocat

noyau avocat
Avocat

Oui oui, aujourd’hui je vais vous montrer comment j'ai réussi à faire pousser un avocat !


Il vous faudra :

  ~ un avocat bien évidement
  ~ des cure dents en bois (ou allumettes)
  ~ un pot de préférence transparent  
  ~ de l'eau

Pour simplifier l'explication j'ai trouvé sur Pinterest cette photo qui dit tout !



Je vous conseille de changer l'eau toutes les semaines, oui oui car ça va prendre plusieurs semaines !

Armez vous de patience ! 

Une fois les racines sorties ( comme sur la dernière photo ), vous pouvez planter le noyau dans un pot rempli de terre . 
Placez le vers une fenêtre, l'avocat adore la lumière
Arrosez votre nouvelle plante régulièrement mais ne la noyez pas, vaut mieux pas assez d'eau que trop ! 

Si tout va bien dans quelques années (10 ans je pense) vous pourrez déguster vos premiers avocats :)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire